Le poids lourd arrivait à contre-sens : une mère de famille et ses deux enfants tués sur le coup

Le poids lourd arrivait à contre-sens : une mère de famille et ses deux enfants tués sur le coup Le 5 août, un poids lourd a percuté une voiture transportant une famille. La mère et ses deux enfants sont décédés. Le père a été évacué en urgence absolue à l'hôpital.

Le choc a été violent. Ce mardi 5 août, aux alentours de 17h, un accident s'est produit sur la D928, entre Hesdin et Abbeville, au niveau de la commune de Le Quesnoy-en-Artois (Somme). Un poids lourd, circulant à contresens, est violemment entré en collision avec une voiture.

À bord du véhicule se trouvait une famille. Selon les informations relayées par Ici Nord, la mère, âgée de 28 ans, ainsi que ses deux enfants de 2 et 4 ans, ont perdu la vie dans l'accident. Le père, 27 ans, gravement blessé, a été héliporté en urgence absolue vers l'hôpital de Lille. Le chauffeur du camion a, quant à lui, été pris en charge en urgence relative et transporté par hélicoptère au centre hospitalier d'Arras.

Une situation "dramatique" selon le maire

Face à l'ampleur du drame, un important dispositif de secours a été déployé : 45 pompiers, une dizaine de membres du SAMU, ainsi qu'une quinzaine de gendarmes sont intervenus sur les lieux. La route a été entièrement coupée dans les deux sens faciliter les opérations de secours. Une assistance psychologique a été proposée aux témoins de la scène et aux premiers intervenants, rapporte France 3 Haut-de-France.

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République d'Arras. Elle a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Saint-Pol-sur-Ternoise, afin de déterminer les circonstances précises de ce drame. La route sur laquelle s'est produit l'accident est pourtant "pas plus accidentogène que cela", estime Georges Boulenger, maire du Quesnoy-en-Artois, contacté par Ici NordActuellement en vacances, il a été rapidement informé par ses adjoints présents sur place : "c'est une catastrophe. J'ai eu mes adjoints au téléphone, on est face à une situation terrible. Ils ont été très choqués. C'est dramatique."

L'axe est régulièrement emprunté par des poids lourds. L'enquête devra déterminer ce qui a pu provoquer l'accident sur une portion de route pourtant rectiligne.