L'iPhone 14 à -370 euros lors du Black Friday ? Faut pas rêver !
Un iPhone 14 Pro Max affiche depuis le début de semaine une économie de 370 euros, soit 20%. Un rabais quelque peu exagéré...
C'est reparti pour un tour de promos ! Le Black Friday 2022 est lancé chez les marchands avec une avalanche de réductions et de prix barrés dans laquelle il est parfois difficile de s'y retrouver. Ce mardi, l'iPhone 14, tout dernier fleuron d'Apple, dévoilé à la rentrée, affiche ainsi 370 euros de réduction dans sa version Pro Max, soit la plus élaborée de la gamme. Le prix annoncé est encore très élevé : environ 1450 euros pour se doter du meilleur de la technologie de Cupertino. Mais il est bien en dessus du prix barré affiché plus haut, qui frôle pour sa part les 1800 euros. Sauf qu'il y a un loup : en réalité, l'iPhone 14 Pro Max est déjà passé sous les 1450 euros depuis des lustres, au moins depuis le mois d'octobre, comme le montrent les courbes de prix que nous suivons de près.
Même Apple propose sur son Apple Store son modèle dernier cri à 1479 euros. La meilleure offre du moment vient sans doute de Rakuten, qui l'offre à quelques dizaines d'euros de moins soit 1429,99 euros. Loin donc, des 370 euros promis par ailleurs...
Un iPhone 14 à moins de 1000 euros
Les meilleures promos sur l'iPhone 14 portent en réalité sur la version classique qui passe sous les 1000 euros et même sous les 930 euros chez le Japonais Rakuten. On trouve aussi des offres chez les opérateurs, moyennant la souscription d'un forfait, comme ici chez Sosh avec 40 euros de réduction sur la version 128 Go, auxquels on peut ajouter 100 euros en cas de reprise d'un ancien smartphone.
Pas de miracle pour l'iPhone 14 Pro Max
L'iPhone 14 Pro Max est réellement le must du must du dernier fleuron d'Apple. Il s'agit de l'iPhone 14 le plus onéreux de la gamme, mais également du plus poussé en matière de nouveautés et de performances, avec notamment la toute nouvelle puce A16 Bionic, un meilleur appareil photo, mais également un nouveau design sur sa face avant qui lui permet d'afficher davantage de contenu à l'écran. Le tout, sorti il y a deux mois à peine. Alors même si le Black Friday peut faire des merveilles, ne rêvons pas trop quand même.