17. Haute-Normandie

La région Haute-Normandie est la 17e destination préférée des Français pour y passer leurs vacances.  © Gilbert Petit

Nombre de voyageurs : 4,8 millions

Durée du voyage : 4,1 nuitées 

Avec 4,8 millions de voyageurs en 2008, la Haute-Normandie est la 17e région préférée des Français pour y passer leurs vacances d'été et d'hiver. En moyenne, les vacanciers y ont effectué des courts séjours de 4 nuits d'affilée. Le département le plus couru est la Seine-Maritime.


La région profite de sa situation géographique pour attirer les vacanciers plutôt l'été sur ses côtes et plutôt l'hiver en ses terres intérieures. Evreux, Le Havre, Dieppe ou encore Rouen sont parmi les sites les plus attractifs. Le territoire normand est aussi le lieu idéal pour les sports de plein air ou pour goûter la gastronomie locale. Sa fréquentation touristique est globalement stable d'une année sur l'autre : elle était de 4,6 millions en 2005.  
 


Nombre de voyageurs : 4,8 millions Durée du voyage : 4,1 nuitées  Avec 4,8 millions de voyageurs en 2008, la Haute-Normandie est la 17e région préférée des Français pour y passer leurs vacances d'été et d'hiver. En moyenne, les vacanciers y ont effectué des courts séjours de 4 nuits d'affilée. Le département le plus couru est la Seine-Maritime. La région profite de sa situation géographique pour attirer les vacanciers plutôt l'été sur ses côtes et plutôt l'hiver en ses terres intérieures. Evreux, Le Havre, Dieppe ou encore Rouen sont parmi les sites les plus attractifs. Le territoire normand est aussi le lieu idéal pour les sports de plein air ou pour goûter la gastronomie locale. Sa fréquentation touristique est globalement stable d'une année sur l'autre : elle était de 4,6 millions en 2005.   
© Gilbert Petit