La Moldavie prescrit des oignons et de l'ail contre la grippe A

Message à tous les Français qui ne veulent pas se faire vacciner contre la grippe A : "Rassurez-vous, une autre méthode existe". Et celle-ci est à l'essai en Europe de l'est. La Moldavie a décidé de miser sur la consommation d'oignon et d'ail pour parer la contamination du virus H1N1.

Le colonel Sergiu Vasilita, du ministère de la Défense moldave, a annoncé que les rations du personnel militaire comprendront désormais 25 g d'oignons et 15 g d'ail supplémentaire pour empêcher la propagation du virus de la grippe A dans les rangs. Les doses correspondent à un petit oignon et quelques gousses d'ail à ingurgiter par jour. Selon le Moldova Azi, la décision a été prise après l'apparition de 24 nouveaux cas parmi les soldats en une quinzaine de jours seulement.

Dans ce petit pays coincé entre l'Ukraine et la Roumanie, l'ail et l'oignon font partie des remèdes homéopathiques réputés pour augmenter les défenses immunitaires. En d'autres termes, ils constituent de véritables remèdes de grand-mère, au même titre que l'huile  de foie de morue dans nos contrées... En tout cas, l'armée est au moins sûre de faire d'une pierre deux coups : avec toute cette quantité d'ail, les vampires se tiendront, eux aussi, à distance.