Toujours sur Linternaute.com

Après une mousson fréquente en cette période, la Thaïlande est touchée par des inondations importantes depuis trois mois, où le niveau de l'eau est rapidement monté. Le bilan officiel fait état de plus 500 morts dans le pays et plus de 1000 en Asie du sud-est. Même si la situation reste stable au 10 novembre, les autorités craignent toujours de nouvelles pluies diluviennes qui aggraveraient la situation.

Benoit Ricoine, Français expatrié, vit en Thaïlande depuis 1998. Après avoir vécu dans d'autres pays d'Asie, comme le Japon, la Chine ou le Cambodge, il pose son sac à dos à Bangkok et décide d'y vivre après être tombé amoureux du pays. Amateur de photographie, il s'y intéresse plus particulièrement depuis deux ans et accumule les reportages à travers le pays.

Benoit Ricoine a ainsi pu vivre les inondations de l'intérieur, avec son regard et ses impressions dans un pays qu'il affectionne : "En plus du plaisir de faire de la photo, ce reportage me permet de témoigner et de montrer aux gens qui ne sont pas sur place ce qui se passe réellement ici. En plus de l'armée omniprésente, l'entre-aide entre les Thaïlandais est importante.Ce que j'ai pu voir partout, quelque soit la profondeur des eaux, ce sont de grands sourires."

Retrouvez l'intégralité de son reportage et ses autres photographies sur sa galerie FlickR, ou en visitant sa page Facebook.