Elections US : les résultats commencent à tomber

Elections US : les résultats commencent à tomber Les premiers résultats des élections américaines sont disponibles. Une poignée d'Etats sont en train de dévoiler leurs secrets.

(Mis à jour le 7 novembre 2012, à 02h02) Les estimations des résultats de l'élection américaine commencent à tomber dans les Etats de l'est. Les premiers bureaux de vote de la côte est ont en effet fermé leurs portes et les premiers sondages sortis des urnes ont été réalisés. Selon ces premiers chiffres, c'est le républicain Mitt Romney remporterait les élections américaines dans l'Indiana, le Kentuky, la Georgie et la Caroline du Sud, des Etats qui semblaient déjà acquis aux républicains. Barack Obama serait quant à lui vainqueur dans le Maine, le Massachussets, le Connecticut, le Vermont, sans surprise. Les résultats obtenus dans les Etats de l'Ohio, de Floride et de Virginie restent cependant les plus attendus, puisque ce sont ces Etats indécis qui devraient déterminer le nom du prochain président américain. Selon CNN, Obama serait pour l'instant en tête en terme de "grands électeurs" avec 64 votes contre 40 pour Romney. Rappelons qu'il faut obtenir 270 "grands électeurs" pour remporter l'élection.

Tous les Etats n'ont pas encore fini de voter et il ne s'agit là que de résultats partiels de dépouillement. En Californie comme dans les autres Etats de la côte ouest, les derniers bureaux de vote ne fermeront leurs portes qu'à 5h00 du matin, heure française. Il est donc encore trop tôt pour affirmer qui sera élu président des Etats-Unis. Mais déjà, l'avance détenue par Barack Obama dans les Etats historiquement démocrates lui donneraient une avance mathématique sur Mitt Romney. Ce dernier devra l'emporter dans une bone partie des "swing states" (Ohio, Virginie, Floride, Colorado, Wisconsin, Iowa...) pour espérer gagner.

EN VIDEO : Les résultats de la ville de Dixville Notch, première ville à voter ce 6 novembre, sont déjà connus : égalité parfaite entre Obama et Romney...

"Entre Obama et Romney, Dixville Notch incapable de trancher"