Princesse Charlotte : un hochet à 38 000 euros pour ses un an

M.F.

Princesse Charlotte : un hochet à 38 000 euros pour ses un an La princesse Charlotte de Cambridge a été bien gâtée pour son premier anniversaire. Retour sur sa nouvelle collection de hochets !

[Mis à jour le 3 mai 2016 à 23h45] La princesse Charlotte, fille de Kate et William, a fêté ses un an lundi 2 mai. Difficile d'égaler le record de 800 cadeaux de son frère aîné George, reçus lors de son premier Noël. Il n'en reste pas moins que la fille du duc et de la duchesse de Cambridge a été particulièrement gâtée. Ce 2 mai 2016, à l'occasion de l'événement, des lettres et des cadeaux ont afflué du monde entier, de très exactement 64 pays différents. Et on peut dire que certains n'ont pas lésiné sur leur cadeau. 

C'est en effet le cas du hochet offert à la princesse Charlotte par le bijoutier américain Natural Sapphire Company. Derrière le papier cadeau, un "joujou" en or blanc serti de diamants, de rubis et de saphirs. Le coût ? Environ 38 000 euros, un moyen surtout pour le bijoutier de remercier Kate et William d'avoir dopé leurs ventes... Car depuis que la duchesse de Cambridge porte sa bague de fiançailles, constitué d'un splendide saphir, ce type de bijou a vu ses ventes exploser. Une petite attention qui devrait toucher le couple princier, mais qui aura malheureusement fait de l'ombre au cadeau du président mexicain.

Enrique Peña Nieto a en effet lui aussi envoyé un hochet à la jeune princesse. Celui-ci est (seulement) en argent massif. De quoi faire tout de même passer papy Charles pour un pingre avec son hochet, certes confectionné par la créatrice irlandaise Ciara Hogan, en bois de saule. Quoi qu'il en soit, ce dernier pourrait s'avérer nettement plus sympathique à mordiller et à jeter dans les couloirs du palais de Kensington que les deux autres. 

VIDEO. Happy Birthday Princess Charlotte !

"Happy Birthday Princess Charlotte !"