Trump et Clinton au coude-à-coude dans les intentions de vote

Trump et Clinton au coude-à-coude dans les intentions de vote A quelques jours de la présidentielle américaine, le candidat républicain rattrape Hillary Clinton dans un sondage

Un sondage donne Donald Trump gagnant de l'élection américaine. Il s'agit d'une enquête réalisée par ABC-Le Washington Post, qui crédite mardi 1er novembre le candidat républicain de 46 % des intentions de vote, contre 45 % pour Hillary Clinton (voir le détail des sondages de la présidentielle américaine). Attention, il s'agit d'un sondage national, alors que le scrutin repose sur un décompte Etat par Etat, rendant ces chiffres peu lisibles. Tout se jouera dans les "swing states", ces Etats dans lesquels les électeurs sont indécis et dans lesquels les grands électeurs sont suffisamment nombreux pour renverser une élection présidentielle américaine.

Hillary Clinton est passée à l'offensive, en insistant sur le caractère "instable" de son rival : "Imaginez-le nous plongeant dans une guerre parce que quelqu'un aura touché sa susceptibilité", a-t-elle déclaré dans l'Ohio. L'ancienne secrétaire d'Etat est fragilisée par la nouvelle enquête du FBI liée à son utilisation discrétionnaire d'un serveur privé.

"USA : Trump donné avec un point d'avance sur Clinton dans un sondage"