Fidel Castro père de Justin Trudeau : la folle rumeur qui enflamme le web

Fidel Castro père de Justin Trudeau : la folle rumeur qui enflamme le web Justin Trudeau, Premier ministre canadien, et fils de Fidel Castro ? L'information est-elle autant irréaliste que cela ?

[Mis à jour le 5 décembre 2016 à 23h53] Et si Justin Trudeau était le fils caché de Fidel Castro. C'est la théorie que défendent depuis plusieurs jours de nombreux internautes. Et à l'appui, de nombreuses preuves, affirme-t-on. À l'origine de cette folle rumeur ? L'hommage empli d'émotion du Premier ministre canadien au "Lider Maximo", mort le 25 novembre dernier. Soulignant un "révolutionnaire et orateur légendaire", Justin Trudeau n'a pas mâché ses mots avant de faire part de "sa profonde tristesse" et de pleurer "avec le peuple du Cuba la perte d'un leader remarquable". Des mots qui lui ont rapidement attiré les foudres des critiques. 

"Je n'arrive pas à croire que notre Premier ministre exprime une 'profonde tristesse' et considère comme un 'ami' un dictateur méprisable qui a tué et emprisonné des milliers d'innocents et exilé plus d'un million de personnes", a notamment commenté Maxime Bernier, député conservateur canadien, sur Facebook. Pour les internautes, le constat est sans appel : Justin Trudeau et Fidel Castro étaient plus que deux hommes politiques amené à se rencontrer de temps à autre. Les montages n'ont pas tardé à envahir la toile affirmant sans pincette la paternité de Fidel Castro.

Justin Trudeau, fils illégitime de Fidel Castro ? 

Sur certaines photos de l'ex-dirigeant de Cuba jeune et du Premier ministre canadien de 44 ans, la ressemblance est frappante. Et comme si cela ne suffisait pas, un vieux cliché montrant Margaret Trudeau, la mère du Premier ministre canadien, aux côtés de Fidel Castro, un bébé dans les bras, a été ressortie. Datée de janvier 1976, la photographie permet pourtant d'affirmer que le bambin n'est pas Justin Trudeau, mais son petit frère. Né le 25 décembre 1971, Justin Trudeau est alors déjà âgé de 4 ans. Mais à en croire les révélations de sa mère dans son autobiographie intitulée Beyond Reason et publiée en 1979, celle qui divorça de Pierre Trudeau en 1984, sept ans après une première séparation, a eu de nombreuses relations extra-conjugales. 

Ron Wood, Warren Beatty, Leonard Cohen, Ted Kennedy ou encore Jack Nicholson, les hommes ont été nombreux dans la vie de Margaret Trudeau, alors pourquoi pas rajouter le nom de Fidel Castro à la liste. Qui plus est, il est de renommée publique que Pierre Trudeau, le père de l'actuel Premier ministre canadien, qui a lui-même exercé la fonction auparavant, ait entretenu une relation amicale avec Fidel Castro, de quoi offrir de nombreuses opportunités au couple illégitime de se former. Pour rappel, Pierre Trudeau avait été l'un des premiers dirigeants occidentaux à rendre visite au chef cubain après la mise en place de l'embargo américain.