Munich : un attentat ? Des coups de feu dans une gare de banlieue

Munich : un attentat ? Des coups de feu dans une gare de banlieue UNTERFOHRING - Une personne a tiré plusieurs coups de feu ce matin dans une gare de banlieue d'Unterföhring, à Munich. Une policière est gravement blessée.

[Mis à jour le 13 juin 2017 à 10h42] Un homme a rapidement été interpellé ce matin, a rapidement fait savoir la police de Munich, après que des coups de feu ont été tirés dans la gare de banlieue d'Unterföhring. Selon les médias allemands, ce qui ressemble à une attaque ne serait pas de nature terroriste. Ce message a rapidement été mis en ligne par la police de Munich sur son compte Twitter : "Lors d'une intervention de la police dans la gare d'Unterföhring, il a été fait usage d'une arme à feu".  Plusieurs personnes ont été blessés dont une policière, touchée à la tête, et dans un état grave. L'agresseur aurait lui aussi été blessé.

Pour l'heure, aucune explication n'a été donnée sur la raison réelle des tirs, mais la police indique que la motivation n'est "ni politique ni religieuse". Selon le site Internet du journal allemand Bild, qui s'appuie sur le témoignage d'un homme présent dans la gare, il y aurait eu 5 coups de feu.

Les forces de l'ordre - la SEK - ont sécurisé les lieux et bouclé le périmètre. Cet acte de violence survient alors que Londres a de nouveau été frappé par un attentat terroriste il y a seulement quelques jours. L'an dernier, un jeune homme de 18 ans avait tué neuf personnes dans la ville de Munich, dans un centre commercial de la capitale bavaroise.