Mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie : la saga de l'été

Mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie : la saga de l'été C'est l'une des principales sagas people de l'été. Les rumeurs d'un mariage en France de Brad Pitt et Angelina Jolie ont été bon train pendant un mois. Et ça continue. Récapitulatif.

Les rumeurs d'un mariage entre Brad Pitt et Angelina Jolie courraient déjà depuis longtemps, le couple étant fiancé depuis le 14 avril dernier. Mais elles se sont intensifiées le 9 août après une information de France 3 Côte d'Azur selon laquelle les deux stars d'Hollywood s'apprêtaient à se dire "oui " le week-end suivant. Le mariage devait même avoir lieu en France, dans le château de Miraval, que le couple multi-millionnaire possède dans le Var. Las, les bans n'ont apparemment pas été publiés. Mais cela n'a pas empêché les "on-dit" de se propager. Dans les jours qui suivent, un tabloïd anglais affirme que Michaël Latz, le maire de Correnz, où se situe le château, a lui-même repoussé le mariage au week-end suivant. Le maire a beau démentir, rien n'y fait. Harcelé par les médias du monde entier, l'édile lâche, exténué : "C'est des conneries tout çà". Et il promet à Reuters qu'il va attaquer le journal britannique "pour propos mensongers"...

Dans le sud, le gag "Brangelina" commence à en faire rire plus d'un, mais la saga continue avec sa liste de détails tous plus invérifiables. On rapporte par exemple des propos du cousin d'Angelina Jolie au sujet de la liste des invités. George Clooney, Johnny Depp et Matt Damon en feraient partie selon une autre source. La robe d'Angelina Jolie a elle aussi déjà été décortiquée : de couleur crème, elle serait agrémentée d'un voile proche de celui porté par l'actrice sur le tournage de Mr et Mrs Smith (où le couple s'est rencontré en 2005). Selon le magazine The Hollywood Life, les époux devraient s'unir dans une chapelle de leur résidence, d'architecture romane. Une pièce aurait été spécialement construite pour le mariage dans le domaine et décorée de dizaines de fontaines et d'aqueducs.

Le prix des alliances, dessinées par le joaillier Robert Procop, a déjà été estimé à 500 000 livres chacune. On évoque aussi une montre de 300 000 dollars offerte par Brad Pitt à sa future femme. En retour, Angelina Jolie aurait offert des cours d'hélicoptère à son fiancé et en aurait profité pour acheter l'hélico avec. Facture : 1,25 million de dollars. Côté business, on rapporte aussi que les photos du mariage seraient déjà vendues pour  40 millions de dollars, reversés en totalité à l'Unicef, dont Angelina Jolie est ambassadrice.

Parmi les dernières rumeurs en date, Brad Pitt aurait enterré sa vie de garçon à Londres, lors d'une soirée très arrosée dans le pub de Guy Ritchie. Enfin, pour couronner le tout, l'acteur aurait récemment félicité par téléphone son "ex", Jennifer Aniston, sur le point d'épouser le comédien Justin Theroux. Et selon la presse people, celle-ci lui aurait aussi souhaité beaucoup de bonheur. La rumeur peut repartir de plus belle. Certains sites de news parlaient encore d'une union pour le week-end dernier sans qu'aucune confirmation ne suive.