Des photos du Prince Harry nu en vacances font scandale

Des photos du Prince Harry nu en vacances font scandale Le fils du Prince Charles et frère du Prince William a été surpris en plein "strip-billard" à Las Vegas, où il passe des vacances controversées.

La photographie, publiée par un site d'actu people américain, a déclenché le buzz sur Internet et l'émoi au Royaume-Uni. On y voit le Prince Harry, troisième dans l'ordre de succession de la couronne britannique, fesses à l'air, en pleine partie de "strip-billard". Un jeu où, à chaque coup raté, le joueur doit retirer l'un de ses vêtements. Sur une autre, il est même en train d'étreindre une autre personne (homme ou femme ?), nue elle aussi. Les clichés auraient été pris vendredi dernier dans une suite VIP de l'hôtel MGM Grand hotel de Las Vegas, par l'un des participants à la soirée.

Le Prince est notamment entouré pendant ces vacances de plusieurs "amies", photographiées à ses côtés en bikini, qui se seraient précipitées vers lui à l'instant où elles ont appris sa présence. Plusieurs autres photographies de ces vacances circulent sur la toile et notamment sur Twitter, où l'on voit le frère cadet de William s'amuser sans méfiance dans le bar ou la piscine de l'hôtel. Durant le week-end, il aurait aussi rejoint la discothèque XS du Wynn hotel's et aurait fini tout habillé dans la piscine.

Outre-manche, l'affaire commence à faire jaser. Tous les titres de presse se sont déjà fait l'écho de l'écart princier avec un ton réprobateur. Le Telegraph explique par exemple les efforts du Prince ces derniers mois pour soigner sa stature. Efforts qui pourraient être réduits à néant. Pendant ces vacances controversées, son ONG Sentebale a organisé une collecte de fonds à San Diego que le Prince a manifestement snobée. So shocking.

Pour l'instant, la famille royale britannique, s'est bien gardée de s'exprimer sur le sujet : "Nous n'avons aucun commentaire à faire sur ces photos", a simplement répondu l'un de ses porte-paroles. La protection du Prince est aussi mise en cause. Pour l'un de ses anciens gardes-du-corps, Dai Davies, Harry "est un jeune homme avec beaucoup de testostérone" ce qui peut transformer sa protection en "cauchemar".