Jack Cover

Jack Cover, inventeur du pistolet à impulsion électrique Taser, est mort le 14 février 2009. © Taser

L'inventeur du Taser, Jack Cover est mort aux Etats-Unis, le 14 février 2009 à l'âge de 88 ans. 

Scientifique en aérospatiale

Né le 6 avril 1920 à New York, John H. "Jack" Cover obtient un doctorat de physique nucléaire à l'université de Chicago. L'homme qui a été chercheur pour l'armée de l'Air américaine et la Nasa était aussi un inventeur. En 1970, il a l'idée d'une arme qui pourrait étourdir mais pas tuer un agresseur. Le Taser naît alors mais il faudra attendre 1980 pour que le gouvernement américain autorise l'arme, considérée jusqu'alors comme une arme à feu.   

Le Taser mondialement connu

Le pistolet à impulsion électrique connaît le succès à partir de 1994. Il équipe principalement la police et les militaires dans plus de 45 pays. Des modèles destinés au grand public ont vu le jour ces dernières années. L'arme, critiquée depuis sa création, est toujours l'objet de polémiques car elle pourrait être la cause de morts suspectes. Son inventeur, Jack Cover, atteint par la maladie d'Alzheimer, est mort en Californie le 14 février 2009 à l'âge de 88 ans.

L'inventeur du Taser, Jack Cover est mort aux Etats-Unis, le 14 février 2009 à l'âge de 88 ans. Scientifique en aérospatiale Né le 6 avril 1920 à New York, John H. "Jack" Cover obtient un doctorat de physique nucléaire à l'université de Chicago. L'homme qui a été chercheur pour l'armée de l'Air américaine et la Nasa était aussi un inventeur. En 1970, il a l'idée d'une arme qui pourrait étourdir mais pas tuer un agresseur. Le Taser naît alors mais il faudra attendre 1980 pour que le gouvernement américain autorise l'arme, considérée jusqu'alors comme une arme à feu.   Le Taser mondialement connu Le pistolet à impulsion électrique connaît le succès à partir de 1994. Il équipe principalement la police et les militaires dans plus de 45 pays. Des modèles destinés au grand public ont vu le jour ces dernières années. L'arme, critiquée depuis sa création, est toujours l'objet de polémiques car elle pourrait être la cause de morts suspectes. Son inventeur, Jack Cover, atteint par la maladie d'Alzheimer, est mort en Californie le 14 février 2009 à l'âge de 88 ans.
© Taser