Dieudonné à Tours : le spectacle "Le Mur" aura-t-il lieu ?

Dieudonné à Tours : le spectacle "Le Mur" aura-t-il lieu ? Et si Dieudonné était autorisé à jouer son spectacle à Tours le 10 janvier ? Alors que le tribunal administratif d'Orléans maintient l'interdiction, le Conseil d'Etat a été saisi.

Dieudonné n'en a pas fini avec son spectacle "Le Mur". L'humoriste controversé entend poursuivre sa tournée dans les zéniths de France, malgré l'interdiction prononcée par le Conseil d'Etat le 9 janvier, à 2 heures de la représentation prévue à Nantes. Désormais, l'affaire se poursuit à Tours, où le polémiste a prévu de jouer. Dieudonné peut-il vraiment espérer jouer son spectacle ? Le tribunal administratif d'Orléans a déjà confirmé l'interdiction du show et donc validé l'arrêté préfectoral visant à ne pas laisser l'humorsite monter sur scène.

Cependant, Dieudonné a saisi le Conseil d'Etat, par l'intermédiaire de ses avocats, en référé. C'est donc cette fois-ci le polémiste qui a choisi de faire appel de la décision du tribunal administratif, comme l'avait fait hier le ministre de l'intérieur Manuel Valls. "Cette fois le jury du conseil sera différent !" écrit Dieudonné sur son compte Facebook. Une décision est attendue vers 18 heures. Si le Conseil d'Etat invalide la décision du tribunal administratif, Dieudonné pourrait donc se présenter sur scène à Tours. Une hypothèse qui reste cependant difficilement envisageable après la décision de l'institution hier en fin d'après-midi.

Dans le même temps, une réponse vidéo de Dieudonné sur Youtube a été annoncée par l'humoriste sur son compte Twitter pour répondre à Manuel Valls.

EN VIDEO - Dieudonné a dû renoncer à se produire à Nantes après la décision du Conseil d'Etat :

"Le premier spectacle de la tournée de Dieudonné annulé"