Valérie Trierweiler : sa sortie de l'hôpital repoussée

Valérie Trierweiler : sa sortie de l'hôpital repoussée Valérie Trierweiler a passé le week-end dans un hôpital parisien, suite à un "gros coup de blues". Sa sortie n'est pas pour tout de suite.

[Mis à jour le 14 janvier à 11h08] Valérie Trierweiler a manifestement été "sonnée" par les révélations d'infidélités de François Hollande. Le président de la République lui aurait annoncé lui-même sa liaison et ses rendez-vous avec l'actrice Julie Gayet dans son appartement, avant les révélations de Closer vendredi. Dans l'après-midi de la parution du magazine, la première dame avait dû être hospitalisée pour "prendre du repos et subir quelques examens" dixit son cabinet à l'Elysée. Sa sortie de l'hôpital a d'abord été prévue pour ce lundi 13 janvier, mais ses proches émettaient l'hypothèse d'une sortie plus tardive.

Le cabinet de Valérie Trierweiler a finalement annoncé lundi soir qu'elle restait à l'hôpital pour une durée "indéterminée". "Les médecins estiment qu'elle a besoin de plus de repos et de tranquillité" précise le cabinet de la première dame. Alors qu'une "clarification" sur la situation du couple présidentielle est attendue, l'hospitalisation de Valérie Trierweiler pourrait empêcher François Hollande de prendre une décision dans les prochaines heures et de rendre publique une décision sur sa vie intime, comme l'officialisation de sa laision avec Julie Gayet.

"Il n'est pas sûr du tout qu'elle sorte de l'hôpital ce lundi" avait affirmé dimanche Frédéric Gerschel, journaliste du Parisien sur RTL. Il est le seul journaliste a avoir eu une conversation avec la première dame depuis l'éclatement de l'affaire Hollande-Gayet. Toujours selon ses informations, les médecins de Valérie Trierweiler lui ont prescrit une cure de repos d'une dizaine de jours. La première dame, très affectée par la dimension que prend ces révélations sur la vie intime de son compagnon, pourrait rester en observation enocre quelques jours, par précaution.

L'entourage de Valérie Trierweiler a fait savoir que la première dame souffait d'une forte baisse de tension et qu'elle était nerveusement épuisée. Valérie Trierweiler serait prête à pardonner à François Hollande malgré tout, mais les répercutions sur leur image publique et leur vie de couple pourraient être considérables.

EN VIDEO - Valérie Trierweiler a été admise dans un hôpital parisien vendredi. La première dame a été très affectée par les révélations de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet :

"La vie conjugale de François Hollande s'invite à sa conférence de presse de rentrée"

A lire sur Linternaute.com