Valérie Trierweiler : sur le point de convaincre François Hollande ?
Valérie Trierweiler est-elle en train de convaincre François Hollande de ne pas se précipiter sur une rupture ? Les indices en ce sens sont de plus en plus nombreux. Le magazine VSD qui titre cette semaine "Hollande est-il piégé ?" publie le témoignage d'un proche du président : "Jusqu'ici il pensait pouvoir acter une séparation mais il vient de comprendre que ce ne serait pas si simple. Valérie compte s'accrocher. Je le connais. Il est en train de céder".
Le chef de l'Etat a pourtant usé d'une communication assez austère à l'endroit de Valérie Trierweiler, refusant de démentir les rumeurs lui prêtant une liaison avec Julie Gayet. François Hollande n'a pas voulu répondre face à la presse à la question "Valérie Trierweiler est-elle encore Première dame ?" le 14 janvier dernier. Son entourage fait régulièrement savoir à la presse que le chef de l'Etat était sur le point de rédiger un communiqué de rupture, avant l'hospitalisation de sa compagne.
Valérie Trierweiler a pourtant multiplié les petites attentions signifiant un probable retour aux côtés de François Hollande. Ses proches ont indiqué très rapidement qu'elle était "prête à lui pardonner". Closer écrit que Valérie Trierweiler souhaite rester Première dame. "Valérie souhaite un retour alors que Hollande désirait une rupture car la situation de son couple s'était dégradée depuis longtemps. Il y avait de réels différends et il espérait une sortie vers le haut" lit-on dans VSD.
Désormais, le chef de l'Etat pourrait faire machine arrière. Lui qui a refusé que Valérie Trierweiler l'accompagne en Corrèze sait que celle-ci reste disposée à être à ses côtés lors de sa visite officielle aux Etats-Unis.
EN VIDEO - Le Closergate a réussi à faire de la vie privée du président une information d'actualité bouleversant les agendas médiatiques.