Mariage à Monaco : Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo joueront à la pétanque pour leurs noces

Mariage à Monaco : Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo joueront à la pétanque pour leurs noces Pierre Casiraghi, le fils de la princesse Caroline, se mariera samedi à Monaco avec Béatrice Borromeo. Le Prince Albert a confié à People quelques détails sur la garden party qui suivra la cérémonie.

[Mis à jour le 24 juillet 2015 à 11h] Lui est le fils de la princesse Caroline de Monaco. Elle est une jeune femme issue d’une ancienne famille aristocratique. Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo vont se marier ce samedi à Monaco, après six ans de vie commune. Une cérémonie que le couple a décidé de placer sous le signe de la simplicité. Le Prince Albert a livré quelques détails sur les noces de son neveu au magazine People.

L’union civile aura lieu dans les salons du Palais et sera suivie d’une fête réunissant 700 personnes. Mais pas de soirée somptueuse au menu. Seulement une "garden party avec des petites choses à manger avec les doigts", a décrit le Prince. "C’est l’équivalent monégasque du pique-nique sauf qu’il n’y aura pas de sandwiches, d’hamburgers ou de hot dogs", a-t-il ajouté. "Il y aura des tables pour que les invités puissent s’asseoir mais ce sera surtout informel". Et pour cause. Pour l’animation, la famille royale a prévu des danseurs folkloriques, de la musique et… de la pétanque !

EN VIDEO - Charlène de Monaco admirative du Prince Albert : "Il est très tendre avec nos enfants"

Chargement de votre vidéo
"Charlène de Monaco admirative du Prince Albert : "Il est très tendre avec nos enfants""

Le Prince Albert a également en tête de porter un toast pour le mariage de son neveu. "J’essayerai de faire court et de ne pas ennuyer tout le monde", a-t-il dit. "Ce qui sera difficile car j’aime beaucoup Pierre et Béatrice". Pierre, 27 ans et Béatrice, 29 ans, se sont rencontrés lors de leurs études à l’université de Milan.

Leur mariage religieux sera d’ailleurs célébré à l'église le 1er août en Lombardie, dans le nord de l'Italie, où réside la famille de la future mariée. Plus précisement sur les îles Borromées dont la famille est propriétaire et qui portent son nom depuis leur conquête au XIIe siècle. La réception aura lieu dans le château familial Rocca Borromeo di Angera. Et cette fois le mariage devrait être suivi d’une fête comme les familles princières savent les donner.