Ce que le prince Harry a découvert dans le dossier secret de l'accident de Lady Di

Hommages à Lady Diana devant Kensington Palace, à Londres, pour le 20e anniversaire de sa mort le 31 août 2017. © Justin Ng/Landmark /NEWSCOM/SIPA (publiée le 10/01/2023)

Vingt-cinq ans après, la blessure de la disparition de sa mère reste vive chez le prince Harry. Dans "Le Suppléant", il raconte avec émotion le jour où il a pu avoir accès au dossier secret du gouvernement sur l'accident du pont de l'Alma. Sur certaines photos, il a notamment pu distinguer les reflets de la silhouette des paparazzis dans les vitres de la voiture où se trouvait sa mère. "Je n'avais jamais osé penser que, comme des chiens enragés, ils s'étaient également repus de son corps sans défense. Je n'avais pas conscience, jusqu'à cet instant, que la dernière chose qu'avait vue Maman sur cette terre, c'était un flash d'appareil photo", écrit-il.

Plus unis à l'époque, les frères Harry et William ont un temps souhaité relancer les investigations sur la mort de leur mère. "Willy et moi étions d'accord. (…) Nous allions publier une déclaration, demander ensemble la réouverture de l'enquête. (…) Les hautes instances nous en ont dissuadés", affirme sans détour le duc de Sussex. "Il y a beaucoup de choses qui restent inexpliquées", estime-t-il.

Vingt-cinq ans après, la blessure de la disparition de sa mère reste vive chez le prince Harry. Dans "Le Suppléant", il raconte avec émotion le jour où il a pu avoir accès au dossier secret du gouvernement sur l'accident du pont de l'Alma. Sur certaines photos, il a notamment pu distinguer les reflets de la silhouette des paparazzis dans les vitres de la voiture où se trouvait sa mère. "Je n'avais jamais osé penser que, comme des chiens enragés, ils s'étaient également repus de son corps sans défense. Je n'avais pas conscience, jusqu'à cet instant, que la dernière chose qu'avait vue Maman sur cette terre, c'était un flash d'appareil photo", écrit-il. Plus unis à l'époque, les frères Harry et William ont un temps souhaité relancer les investigations sur la mort de leur mère. "Willy et moi étions d'accord. (…) Nous allions publier une déclaration, demander ensemble la réouverture de l'enquête. (…) Les hautes instances nous en ont dissuadés", affirme sans détour le duc de Sussex. "Il y a beaucoup de choses qui restent inexpliquées", estime-t-il.
© Justin Ng/Landmark /NEWSCOM/SIPA (publiée le 10/01/2023)