Patrick Ollier vainqueur dès le premier tour ?

Patrick Ollier vainqueur dès le premier tour ? Partick Ollier est candidat dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine aux législatives. Il part favori.

Patrick Ollier brigue un troisième mandat dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine, qui comprend les cantons de Rueil-Malmaison, Garches et Saint-Cloud. Le candidat UMP aux législatives 2012, compagnon de Michèle Alliot-Marie, avait déjà été élu en 2007, dès le premier tour des législatives, avec 60,29 % des voix sur cette même circonscription. Loin devant le candidat socialiste Bertrand Rocheron qui plafonnait à 16,03 % des suffrages. Nommé ministre des Relations avec le Parlement, Patrick Ollier a dû abandonner son siège en entrant au gouvernement de François Fillon. Il a ainsi laissé sa place à  son suppléant, Eric Berdoati, mais entend aujourd'hui le reconquérir, toujours face à Bertrand Rocheron.
La circonscription que vise Patrick Ollier dans les Hauts-de-Seine penche clairement à droite. Pour preuve, les résultats à la présidentielle de 2012. Ici, Nicolas Sarkozy a reporté plus de 61 % des suffrages au second tour. Et plus de 43 % des voix au premier tour, loin devant François Hollande et ses 24,3 %. Face aux huit autres candidats qui prétendent à ce siège de député, Patrick Ollier semble donc en très bonne position pour ces législatives 2012. Mais va-t-il y arriver dès le premier tour ? Réponse à 20 heures.

"Législatives, mode d'emploi"