Résultats législatives Toulouse : un seul candidat UMP élu

Résultats législatives Toulouse : un seul candidat UMP élu De quelle ampleur est la vague rose dans cette ville traditionnellement classée à gauche ?

A Toulouse, la vague rose a inondé la ville... mais pas autant qu'il y a 5 ans. Selon les résultats des législatives à Toulouse, sur les 5 circonscriptions que compte la ville, 4 ont été remportées par la gauche au soir du second tour. Mais la 3e circonscription de Haute-Garonne a été remportée par le candidat UMP Jean-Luc Moudenc, ancien maire de la ville de Toulouse, qui gagne ainsi son siège à l'Assemblée nationale de justesse, avec 50,41 % des suffrages, contre le candidat écologiste François Simon.
En 2007, sur les six circonscriptions que comptait Toulouse avant le redécoupage électoral, six avaient été déjà été gagnées par la gauche. Au soir du premier tour des législatives 2012, quatre des cinq circonscriptions de Toulouse présentaient un candidat socialiste en tête. Il n'y avait que dans la 3e circonscription que Jean-Luc Moudenc avait dominé. Globalement, la ville ne dément pas ses choix : lors de la récente présidentielle, François Hollande avait gagné haut la main à Toulouse avec 62,54 % des voix. Soit plus de 10 points par rapport à sa moyenne nationale au second tour. 

"Législatives : la gauche cherche une majorité"