Résultats outre-mer : ils sont disponibles à l'étranger

Le site de la RTBF vient de publier les premières estimations des résultats du vote des Français en outre-mer pour les législatives.

La Radio-télévision belge francophone vient de mettre en ligne, à 15h15 sur son site Internet un article donnant les grandes tendances du vote des législatives en outre-mer. Les premiers résultats des législatives à fuiter sur le Web sont donc, comme pour les précédents week-ends de scrutin, ceux de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane. Le scrutin avait en effet commencé dès hier en outre-mer, pour tenir compte, comme il se doit, du décalage horaire et bénéficier des résultats à 20 heures ce soir en métropole.

Sur les 4 circonscriptions de Guadeloupe, trois seulement se rendaient aux urnes ce week-end, le ministre Victorin Lurel ayant été élu dès le premier tour le week-end dernier avec 67,23 % des suffrages. En Martinique comme en Guyane, toutes les circonscriptions votaient, soit au total 6 circonscriptions. Lors de la présidentielle, l'outre-me avait donné un très large avantage à François Hollande au premier comme au second tour.

"Les électeurs des Antilles votent"