Qui parle le plus de "Budget" ?

Occurences du mot "Budget" sur 1000 mots prononcés. © FMI/Photomontage : L'Internaute

Ancien ministre de l'Economie et actuel directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn est le politique français qui, depuis 2000, utilise le plus le mot "Budget". Celui-ci apparait 1,5 fois sur 1000 en moyenne dans son discours. Le successeur de DSK à Bercy, Laurent Fabius, en est aussi un grand utilisateur. On note aussi la troisième position de Jean-François Copé, ministre du Budget de Dominique de Villepin puis patron des députés UMP, très préoccupé par la question.

Les termes connexes

Sur le terme "Finances", c'est Laurent Fabius qui arrive cette fois en tête avec 1,7 occurrence sur 1000. Il est suivi de Christine Lagarde puis à nouveau de François Hollande, Jean-François Copé et DSK. Sur le mot "Financement", beaucoup moins usité, c'est la patronne actuelle de Bercy, Christine Lagarde, qui domine (1,4 pour 1000) suivie de Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot, qui furent un temps en charge du "financement de la Sécu". Plus étonnant, Ségolène Royal (0,6 pour 1000) arrive en tête pour le mot "Comptes", devant Xavier Bertrand et Laurent Fabius.

Ancien ministre de l'Economie et actuel directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn est le politique français qui, depuis 2000, utilise le plus le mot "Budget". Celui-ci apparait 1,5 fois sur 1000 en moyenne dans son discours. Le successeur de DSK à Bercy, Laurent Fabius, en est aussi un grand utilisateur. On note aussi la troisième position de Jean-François Copé, ministre du Budget de Dominique de Villepin puis patron des députés UMP, très préoccupé par la question. Les termes connexes Sur le terme "Finances", c'est Laurent Fabius qui arrive cette fois en tête avec 1,7 occurrence sur 1000. Il est suivi de Christine Lagarde puis à nouveau de François Hollande, Jean-François Copé et DSK. Sur le mot "Financement", beaucoup moins usité, c'est la patronne actuelle de Bercy, Christine Lagarde, qui domine (1,4 pour 1000) suivie de Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot, qui furent un temps en charge du "financement de la Sécu". Plus étonnant, Ségolène Royal (0,6 pour 1000) arrive en tête pour le mot "Comptes", devant Xavier Bertrand et Laurent Fabius.
© FMI/Photomontage : L'Internaute
Benoit DESHAYES et Catherine ABOU EL KHAIR