Qui parle le plus de "Croissance" ?

Occurences du mot "Croissance" sur 1000 mots prononcés. © Cécile Debise/Photomontage : L'Internaute

Premier ministre de 2002 à 2005, Jean-Pierre Raffarin a teinté sa communication d'optimisme (on se souvient de son appel à la "positive attitude"). Dans notre panel, il est celui qui utilise le plus le mot "Croissance" avec 3,3 occurrences sur 1000. Il est suivi par Laurent Fabius, ministre de l'Economie sous Jospin, François Hollande, considéré comme l'un des principaux économistes au PS, puis Christine Lagarde et Dominique Strauss-Kahn, deux autres ministres de l'Economie emblématiques.

Les termes connexes

A tout seigneur tout honneur : c'est Christine Lagarde qui utilise le plus le terme "Consommation" dans son vocabulaire avec 1 occurrence pour 1000 mots. Elle est suivie par Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius et Jean-Pierre Raffarin, mais très loin derrière. La ministre de l'Economie arrive aussi en tête pour le terme "PIB", prononcé 0,5 fois en moyenne sur 1000 mots. Cette fois, ce sont Dominique Strauss-Kahn, Olivier Besancenot et... Jean-Marie Le Pen qui suivent avec cependant deux fois moins d'occurrences.

Premier ministre de 2002 à 2005, Jean-Pierre Raffarin a teinté sa communication d'optimisme (on se souvient de son appel à la "positive attitude"). Dans notre panel, il est celui qui utilise le plus le mot "Croissance" avec 3,3 occurrences sur 1000. Il est suivi par Laurent Fabius, ministre de l'Economie sous Jospin, François Hollande, considéré comme l'un des principaux économistes au PS, puis Christine Lagarde et Dominique Strauss-Kahn, deux autres ministres de l'Economie emblématiques. Les termes connexes A tout seigneur tout honneur : c'est Christine Lagarde qui utilise le plus le terme "Consommation" dans son vocabulaire avec 1 occurrence pour 1000 mots. Elle est suivie par Dominique Strauss-Kahn, Laurent Fabius et Jean-Pierre Raffarin, mais très loin derrière. La ministre de l'Economie arrive aussi en tête pour le terme "PIB", prononcé 0,5 fois en moyenne sur 1000 mots. Cette fois, ce sont Dominique Strauss-Kahn, Olivier Besancenot et... Jean-Marie Le Pen qui suivent avec cependant deux fois moins d'occurrences.
© Cécile Debise/Photomontage : L'Internaute
Benoit DESHAYES et Catherine ABOU EL KHAIR