Qui parle le plus "d'Impôts"

Occurences du mot "Impôts" sur 1000 mots prononcés. © Benoîts Deshayes, L'Internaute

Le mot "Impôts" est utilisé principalement par Jean-François Copé avec 1,6 occurrence pour 1000. On se souvient notamment que le ministre délégué au Budget de Dominique de Villepin a été l'inventeur du premier bouclier fiscal à 60 % en 2005, avant de redevenir parlementaire en 2007. Il est suivi par Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn, François Hollande et Alain Juppé, qu'on peut considérer tous les quatre comme des spécialistes de la fiscalité et des finances publiques dans le monde politique.

Les termes connexes

De manière globale et contrairement au mot "Impôts", le mot "Taxe" est plus souvent utilisé au singulier par nos hommes et femmes politiques. Et dans ce domaine, c'est la ministre de l'Economie Christine Lagarde qui arrive en tête (1 pour 1000) devant Jean-Louis Borloo (la "Taxe carbone" ?) et Brice Hortefeux. Manuel Valls est quant à lui celui qui utilise le plus le mot "Fiscalité" (0,5 pour 1000) devant Laurent Fabius et Brice Hortefeux. Enfin, le mot "Cotisations" est dominé par François Hollande (0,9 pour 1000) devant François Fillon et Eric Besson.

Le mot "Impôts" est utilisé principalement par Jean-François Copé avec 1,6 occurrence pour 1000. On se souvient notamment que le ministre délégué au Budget de Dominique de Villepin a été l'inventeur du premier bouclier fiscal à 60 % en 2005, avant de redevenir parlementaire en 2007. Il est suivi par Laurent Fabius, Dominique Strauss-Kahn, François Hollande et Alain Juppé, qu'on peut considérer tous les quatre comme des spécialistes de la fiscalité et des finances publiques dans le monde politique. Les termes connexes De manière globale et contrairement au mot "Impôts", le mot "Taxe" est plus souvent utilisé au singulier par nos hommes et femmes politiques. Et dans ce domaine, c'est la ministre de l'Economie Christine Lagarde qui arrive en tête (1 pour 1000) devant Jean-Louis Borloo (la "Taxe carbone" ?) et Brice Hortefeux. Manuel Valls est quant à lui celui qui utilise le plus le mot "Fiscalité" (0,5 pour 1000) devant Laurent Fabius et Brice Hortefeux. Enfin, le mot "Cotisations" est dominé par François Hollande (0,9 pour 1000) devant François Fillon et Eric Besson.
© Benoîts Deshayes, L'Internaute
Benoit DESHAYES et Catherine ABOU EL KHAIR