Qui parle le plus "d'Economie" ?

Occurences du mot "Economie" sur 1000 mots prononcés. © Benoît Deshayes/Photomontage : L'Internaute

La logique est respectée. Avec 2,8 occurrences sur 1000 en moyenne, Christine Lagarde est, dans notre panel, la première utilisatrice du terme "Economie". Deux de ses prédécesseurs de gauche font aussi partie du Top-5 : Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius. Avec un usage qu'on peut imaginer tout à fait différent du terme, Olivier Besancenot arrive quant à lui en troisième position avec 2 occurrences pour 1000.

Les termes connexes

L'adjectif "Economique" est ici particulièrement intéressant à analyser en complément puisqu'il peut accompagner une foule de termes différents et les associer à "l'Economie". Et de ce point de vue, Laurent Fabius (3,1 occurences pour 1000) et Martine Aubry (2,8 occurrences pour 1000) surpassent cette fois Christine Lagarde (2,2). Sur le terme lui aussi très générique "d'Industrie", Christine Lagarde reprend ses droits, en tête avec 0,6 occurrences pour 1000, suivie cette fois de Marine Le Pen, François Fillon, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn.

La logique est respectée. Avec 2,8 occurrences sur 1000 en moyenne, Christine Lagarde est, dans notre panel, la première utilisatrice du terme "Economie". Deux de ses prédécesseurs de gauche font aussi partie du Top-5 : Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius. Avec un usage qu'on peut imaginer tout à fait différent du terme, Olivier Besancenot arrive quant à lui en troisième position avec 2 occurrences pour 1000. Les termes connexes L'adjectif "Economique" est ici particulièrement intéressant à analyser en complément puisqu'il peut accompagner une foule de termes différents et les associer à "l'Economie". Et de ce point de vue, Laurent Fabius (3,1 occurences pour 1000) et Martine Aubry (2,8 occurrences pour 1000) surpassent cette fois Christine Lagarde (2,2). Sur le terme lui aussi très générique "d'Industrie", Christine Lagarde reprend ses droits, en tête avec 0,6 occurrences pour 1000, suivie cette fois de Marine Le Pen, François Fillon, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn.
© Benoît Deshayes/Photomontage : L'Internaute
Benoit DESHAYES et Catherine ABOU EL KHAIR