Chantal Jouanno à Paris

Chantal Jouanno sera tête de liste départementale à Paris. © eu2009.cz

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie a été élue en Ile-de-France, mais battue à Paris avec 42,05 % des voix.

Le contexte avant l'élection (09/02/2010)

On a beaucoup parlé du cas de Bernard Laporte, "indésirable" sur les listes de l'UMP à Paris. Chantal Jouanno aura, en revanche, fait l'unanimité auprès des élus locaux. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie sera tête de liste pour les régionales dans la capitale. Elle représentera donc, au niveau départemental, l'équipe de Valérie Pécresse pour l'Ile-de-France.

Ses chances

A Paris en 2004, la liste de Jean-Paul Huchon avait glané 37,24 % des voix au premier tour et 50,44 % au second. Mais l'écart était ténu avec Jean-François Copé, crédité au même instant de 43,45 % des voix. Aux européennes, le match aura également été très serré, mais avec Europe Ecologie cette fois. Avec un Michel Barnier à 29,97 % et un Daniel Cohn-Bendit à 27,46 %, les forces semblent s'être modifié dans la capitale. Le danger pourrait donc venir, pour le PS comme pour l'UMP, de Cécile Duflot en mars prochain.

La secrétaire d'Etat à l'Ecologie a été élue en Ile-de-France, mais battue à Paris avec 42,05 % des voix.Le contexte avant l'élection (09/02/2010) On a beaucoup parlé du cas de Bernard Laporte, "indésirable" sur les listes de l'UMP à Paris. Chantal Jouanno aura, en revanche, fait l'unanimité auprès des élus locaux. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie sera tête de liste pour les régionales dans la capitale. Elle représentera donc, au niveau départemental, l'équipe de Valérie Pécresse pour l'Ile-de-France. Ses chances A Paris en 2004, la liste de Jean-Paul Huchon avait glané 37,24 % des voix au premier tour et 50,44 % au second. Mais l'écart était ténu avec Jean-François Copé, crédité au même instant de 43,45 % des voix. Aux européennes, le match aura également été très serré, mais avec Europe Ecologie cette fois. Avec un Michel Barnier à 29,97 % et un Daniel Cohn-Bendit à 27,46 %, les forces semblent s'être modifié dans la capitale. Le danger pourrait donc venir, pour le PS comme pour l'UMP, de Cécile Duflot en mars prochain.
© eu2009.cz