Élodie Gossuin : pas élue
Battue, l'ex Miss France 2001 et Miss Europe 2002 n'a pas été réélue pour un second mandat à l'issue de ces élections régionales 2010.
Le contexte avant le scrutin (04/02/2010)
En 2004, Elodie Gossuin avait surpris tout le monde en se présentant aux élections régionales. Inscrite sur la liste UMP menée par Gilles de Robien dans la Somme, en Picardie, elle est devenue conseillère régionale. Après avoir soutenu Nicolas Sarkozy en 2007, elle a décidé de se soumettre à nouveau aux électeurs. Peut-elle espérer voir son souhait se réaliser à nouveau ?
Née en Picardie, Elodie Gossuin avait joué de sa notoriété et de son ancrage local en 2004 pour devenir conseillère régionale. A travers ce "modeste" poste, la jeune femme dit avoir véritablement pris goût à la politique. Elle affiche désormais clairement l'ambition de se voir confier plus de responsabilités et se verrait même députée dans un avenir proche. Pour ces régionales de 2010, elle s'est inscrite sur la liste de Caroline Cayeux, la maire UMP de Beauvais. Et elle garde toutes ses chances d'être réélue. Dans la Somme, l'UMP avait devancé les autres partis avec 22,39 % des voix en juin dernier, aux européennes.