Gilbert Montagné : pas élu

Gilbert Montagné est éligible dans l'Allier © L'Internaute Magazine

Le fidèle ami et soutien de Nicolas Sarkozy n'a pas été élu à l'issue de ce scrutin régional. Dans le département de l'Allier où son nom figurait en 3e position, la liste UMP a emporté 40,48 % des suffrages.

Le contexte avant le scrutin (04/02/2010)

En 2007, sa nomination au poste de secrétaire national de l'UMP en charge du Handicap avait été très médiatisée. Gilbert Montagné a décidé de passer au cap supérieur en se présentant devant les électeurs en mars prochain. Il figure en troisième position sur la liste de l'Allier, en Auvergne.

En 2004, la liste emmenée par Valéry Giscard d'Estaing en Auvergne avait obtenu 32,56 % des voix dans l'Allier au premier tour et 44,66 % au second. Un score largement insuffisant  pour surpasser le Parti socialiste qui avait quant à lui récolté 55,34 % des voix au second tour en fusionnant avec celles les Verts et de l'extrême gauche. Le même scénario va-t-il se répéter en mars ? Au regard des bons résultats de la majorité aux élections européennes, l'issue n'est pas certaine. L'UMP est arrivée en tête dans l'Allier en juin 2009 avec 28,19 % des voix. Mais s'il y avait eu un second tour, la gauche aurait probablement été beaucoup mieux armée.

Le fidèle ami et soutien de Nicolas Sarkozy n'a pas été élu à l'issue de ce scrutin régional. Dans le département de l'Allier où son nom figurait en 3e position, la liste UMP a emporté 40,48 % des suffrages.Le contexte avant le scrutin (04/02/2010) En 2007, sa nomination au poste de secrétaire national de l'UMP en charge du Handicap avait été très médiatisée. Gilbert Montagné a décidé de passer au cap supérieur en se présentant devant les électeurs en mars prochain. Il figure en troisième position sur la liste de l'Allier, en Auvergne. En 2004, la liste emmenée par Valéry Giscard d'Estaing en Auvergne avait obtenu 32,56 % des voix dans l'Allier au premier tour et 44,66 % au second. Un score largement insuffisant  pour surpasser le Parti socialiste qui avait quant à lui récolté 55,34 % des voix au second tour en fusionnant avec celles les Verts et de l'extrême gauche. Le même scénario va-t-il se répéter en mars ? Au regard des bons résultats de la majorité aux élections européennes, l'issue n'est pas certaine. L'UMP est arrivée en tête dans l'Allier en juin 2009 avec 28,19 % des voix. Mais s'il y avait eu un second tour, la gauche aurait probablement été beaucoup mieux armée.
© L'Internaute Magazine