François Hollande : "Vous avez vu comme elle est belle, Ségolène..."
François Hollande avait évité Ségolène Royal, fin septembre, dans les couloirs de l'Onu, à New-York. Une manœuvre remarquée, décryptée dans les médias. François Hollande avait-il peur de s'afficher avec son ancienne compagne ? Voulait-il éviter une image qui serait diffusée, qui pourrait heurter son actuelle compagne, Valérie Trierweiler, que l'on sait jalouse de Ségolène Royal ? En privé, François Hollande n'affiche en tout cas pas la même froideur vis-à-vis de la mère de ses quatre enfants. Selon le quotidien Libération, François Hollande aurait récemment eu un mot très gentil pour son ancienne conjointe, devant témoins. Lors d'un dîner organisé le mardi 16 octobre, et qui réunissait des anciens collaborateurs de l'Elysée, de l'ère Mitterrand, François Hollande "a entraîné la présidente de la région dans la salle des fêtes du Château pour un long tête-à-tête", avance le journal. Et, en fin de soirée, le président aurait confié à des visiteurs "Vous avez vu comme elle est belle, Ségolène...", tandis que celle-ci s'éloignait.
François Hollande espérait-il que cette phrase serait reprise dans la presse ? Signe d'un pas en avant vers son ancienne compagne à qui il avait refusé une simple poignée de mains devant les caméras à New York ? Les relations entre les deux anciens conjoints ne seraient en tout cas pas aussi tendues que les récents indices le laissaient entendre. Le titre de presse people Voici déclare aujourd'hui que le président est à nouveau sous le charme de Ségolène Royal. Si un simple compliment à son ex conjointe, exprimé, en plus, en l'absence de l'intéressée, ne semble pas signifier une quelconque manœuvre amoureuse, il est certain que ce type de déclaration ne manquera pas de piquer la jalousie de l'actuelle Première dame, qui n'a jamais caché son animosité vis-à-vis de la mère des enfants de François Hollande.
EN VIDEO - A la mi-septembre, Ségolène Royal avait déjà été reçue à l'Elysée, cette fois avec tous les présidents de régions.