Valérie Trierweiler : nouvelles jalousies et nouvel ennemi à l'Elysée

Valérie Trierweiler : nouvelles jalousies et nouvel ennemi à l'Elysée Selon le Point, Valérie Trierweiler aurait pris en grippe Claude Sérillon, l'ancien journaliste qui a rejoint l'Elysée pour se charger de l'image de François Hollande.

Mettre le nez dans les "affaires personnelles" de la Première dame et expulser deux collaborateurs de l'Elysée pour se trouver un bureau. Voici le double crime qu'aurait commis Claude Sérillon aux yeux de Valérie Trierweiler selon le journal le Point. Le journaliste, ancien présentateur du 20 heures et chroniqueur de Vivement Dimanche sur France 2, a rejoint l'Elysée en janvier pour se charger de l'image de François Hollande. Il aurait déjà été pris en grippe par Valérie Trierweiler, dont le mauvais caractère supposé a déjà fait l'objet de comparaisons peu flatteuses. C'est simple : Valérie Trierweiler ne pourrait plus "encadrer" ce nouveau conseiller qui semble prendre un peu trop de place dans la vie de François Hollande, à l'Elysée comme ailleurs.

Jalouse Valérie Trierweiler ? Peut-être. Mais c'est surtout en voulant s'immiscer dans sa vie privée que Claude Sérillon aurait agacé la Première dame selon le Point, qui ne donne en revanche pas plus de détails sur le cœur du conflit. On le sait, Valérie Trierweiler a fait l'objet de nombreuses enquêtes. La Première dame a porté plainte contre les journalistes Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn qui avaient affirmé que Valérie Trierweiler avait eu une relation avec Patrick Devedjian dans leur biographie "La Frondeuse". Pour un article et des photos trop intimes, elle se serait aussi emportée contre Paris Match, Valérie Trierweiler le qualifiant même de "journal de merde" alors qu'elle y signe encore des chroniques.

Jugé avec scepticisme par ses anciens confrères pour avoir abandonné le journalisme pour la com, Claude Sérillon est aussi critiqué pour ses premiers pas à l'Elysée. La communication du chef de l'Etat est encore jugée floue, l'interview de France 2 a été qualifiée de "médiocre", tant sur le fond que du point de vue des images, les interventions de François Hollande après l'affaire Cahuzac n'ont pas non plus convaincu... Sérillon vivrait en outre une forme de "bizutage" dans le staff présidentiel. Toujours selon Le Point, il devait rejoindre l'Elysée dès l'élection de François Hollande, mais a dû ronger son frein et attendre que des membres de l'entourage hollandais récalcitrants veuillent bien lui trouver une place. Alors qu'il était un ami du couple avant la présidentielle, la brouille de Claude Sérillon avec Valérie Trierweiler, si elle est avérée, pourrait bien rendre sa tâche encore plus difficile.

EN VIDEO - La justice examinait fin mars les poursuites pour atteinte à la vie privée engagées par la première dame Valérie Trierweiler contre sa biographie.

"La biographie de Valérie Trierweiler "La Frondeuse" au tribunal"