Marisol Touraine : le vol de voiture de la ministre intrigue

Marisol Touraine : le vol de voiture de la ministre intrigue La ministre de la Santé a déclaré le vol de sa voiture fin août. Mais son véhicule a été retrouvé dès le lendemain, dans des circonstances plutôt troubles. La version de son fils laisserait les enquêteurs sceptiques.

Le magazine Le Point a révélé mardi 3 septembre un bien étrange fait divers. Marisol Touraine, la ministre de la Santé et des Affaires sociales, a déclaré le vol de sa voiture survenu dans la nuit du 30 au 31 août. Heureusement pour elle, son véhicule a été retrouvé intact le lendemain, dans le 13e arrondissement de Paris, rue Sainte-Hélène. Mais l'histoire, somme toute banale, ne s'arrête apparemment pas là selon le magazine, qui raconte le mystère qui entoure cette disparition de voiture. En fait, avant que le vol de la 407 grise ne soit déclaré, le véhicule aurait été contrôlé par des policiers. Sans chauffeur, mais avec deux passagers à son bord et les clés sur le contact. Une odeur de cannabis aurait été repérée par les agents dans cette voiture et les occupants auraient donné de fausses identités aux policiers.

Après le dépôt de la plainte par la ministre, le fils de cette dernière a été interrogé. Et sa version des faits ne serait pas franchement convaincante aux yeux des forces de l'ordre, toujours selon Le Point. Il aurait affirmé placer généralement les clés du véhicule dans la boîte aux lettres de sa mère et aurait émis l'hypothèse qu'il aurait pu être suivi, les clés ayant pu être volées dans la boite aux lettres. Les occupants contrôlés dans la 407 sont-ils en fait des amis du fils de Marisol Touraine ? La ministre a-t-elle déposé une plainte trop rapidement, sans savoir que son fils avait emprunté sa voiture ? Le mystère n'est pas près d'être levé, l'enquête a été close.

EN VIDEO - A mille lieux de son vol de voiture, la ministre de la Santé doit se pencher sur un dossier délicat : la réforme de l'hôpital public.

"Marisol Touraine lance la délicate réforme de l'hôpital public"