Arnaud Robinet en tête face à Adeline Hazan (Municipales 2014)

Arnaud Robinet en tête face à Adeline Hazan (Municipales 2014) Les résultats sont serrés entre Arnaud Robinet et Adeline Hazan pour le premier tour des élections municipales 2014 à Reims.

Pour ce premier tour des municipales à Reims, les résultats offrent un match serré entre d'un côté, Arnaud Robinet, à la tête d'une liste UMP-UDI-MoDem et de l'autre côté, Adeline Hazan, maire sortant de Reims, avec une liste réunissant le PS, le PC, le PRG et les Verts. Arnaud Robinet (UMP) arrive a réunir près de 40% des voix, 39,63 % plus exactement. Tandis qu'Adeline Hazan réunit 38,29 % des suffrages. Arnaud Robinet est soutenu par la Catherine Vautrin, candidate UMP battue en 2008 par Adeline Hazan. Le suspense reste entier sachant que la ville a l'habitude de pencher à droite ou à gauche au gré des élections. Reims connait une poussée du FN qui passe de 4,5% des voix en 2008 à 16,01 % en 2014, un score multiplié par quatre. La maire sortante PS pourrait donc se maintenir grâce à une triangulaire avec le FN et l'UMP.

Les autres candidats ont été largement distancés par ce duel. On retrouve pour le Front National, Roger Paris qui n'a séduit que 15,7 % des électeurs rémois. Derrière lui, la liste de Front de Gauche menée par Karim Melouki et Laure Manesse n'obtient que 3,7 % des suffrages.

En vidéo : Elections municipales - Mode d'emploi

"Les élections municipales, mode d'emploi"