Louis Aliot : sondages et pronostics à Perpignan #mun66000

Louis Aliot : sondages et pronostics à Perpignan #mun66000 Le candidat du FN aux élections municipales de Perpignan est haut dans les sondages. Il se place juste derrière le maire sortant UMP.

Louis Aliot peut-il devenir le prochain maire de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales ? Le compagnon de Marine Le Pen figure parmi les cadres du Front national qui ont une chance de conquérir une ville d'importance dans ces élections municipales 2014. Selon un sondage Ifop publié par le quotidien L'Indépendant, le candidat FN recueillerait au premier tour 29 % des voix. Le maire sortant UMP, Jean-Marc Pujol, est lui crédité de 33 % des intentions de vote.

Le Front national serait battu à Perpignan au second tour, Louis Aliot arrivant second de l'élection municipale, quelle que soit la configuration du scrutin. En cas de triangulaire avec la présence de Jacques Cresta, le candidat PS, le maire sortant serait réélu avec 41 % des voix. Louis Aliot recueillrait 30% des suffrages. En cas de quadrangulaire avec le candidat EELV, Jean-Codognes, Louis Aliot arriverait toujours derrière le candidat de la droite et du centre, avec 28 % des voix. L'abstention sera décisive lors du second tour, le nombre d'électeurs dans les bureaux de vote à Perpignan sera très observé le 30 mars prochain.

En 2008, le candidat FN avait receuilli 12,29 % des voix au premier tour, et 10,42 % au second tour de l'élection municipale à Perpignan. Louis Aliot fera donc probablement un meilleur score cette année. S'il n'est pas élu maire de la ville, Louis Aliot devrait obtenir un nombre de voix suffisant pour augmenter considérablement le nombre de conseillers municipaux du Front National pour les 6 prochaines années à Perpignan.

EN VIDEO - Le FN peut-il sortir victorieux des élections municipales à Perpignan ?

"Municipales : un combat droite contre extrême-droite à Perpignan ?"