NKM : son programme sur la sécurité
A Paris, NKM a fait de la sécurité sa grande priorité pour la campagne des municipales. Pour obtenir un bon résultat au 2eme tour des municipales à Paris, la candidate de l'UMP mise sur la lutte contre les incivilités, le vandalisme, la "mendicité agressive" et les cambriolages qui se sont accrus dans la capitale, notamment en 2013 selon les dernières statistiques de la délinquance. NKM propose en premier lieu de créer une "police de quartiers" qui serait l'embryon d'une police municipale. Seule la police nationale au travers de la préfecture de police de Paris, est en effet présente dans la capitale, contrairement à de nombreuses villes qui ont leur propre police.
NKM veut que ses brigades patrouillent sur la voie publique et épaulent la police nationale. Mais elle met aussi la vidéo protection au cœur de ses propositions. NKM veut doubler le nombre de caméras dans la ville. Un système qui a fait ses preuves selon elle : identifier les auteurs d'infractions, faciliter l'intervention des forces de l'ordre et avoir un effet dissuasif sur les délinquants. Nathalie Kosciusko-Morizet affirme que Paris à "un temps de retard" sur ce type d'équipement.
Thème de droite par excellence, la lutte contre la "mendicité agressive" fait partie des principales propositions de NKM. La candidate UMP affirme également son refus des salles de shoot expérimentées dans la capitale. Elle veut aussi améliorer l'éclairage public des rues. La candidate et chalengeuse de la gauche parisienne promet enfin de rendre compte des résultats obtenus en matière de sécurité.