Remaniement Valls : le nouveau gouvernement [OFFICIEL]

Remaniement Valls : le nouveau gouvernement [OFFICIEL] EN DIRECT - La composition du nouveau gouvernement Valls est désormais officielle. Voici les noms des nouveaux ministres.

[Mis à jour le 26/08/2014 à 19h50] Le nouveau gouvernement de Manuel Valls a été dévoilé vers 18h50. Voici la liste des 16 ministres (8 hommes et 8 femmes) qui en font partie après ce remaniement : Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement international, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice, Michel Sapin, ministre des Finances et des comptes publics, Emmanuel Macron ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Egalité des territoires, George Pau-Langevin, ministre de l'Outre-mer, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et du Droit des Femmes, François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social.

La liste des 17 secrétaires d'Etat du gouvernement est également publique. Myriam el-Khomri, ,Secrétaire d'État chargée de la Ville, Thomas Thévenoud, Secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, Carole Delga, Secrétaire d'État chargée du Commerce et de l'Artisanat, André Vallini, ,Secrétaire d'État à la Réforme territoriale, Thierry Braillard, Secrétaire d'État aux Sports, Thierry Mandon, Secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la simplification, Christian Eckert, ,Secrétaire d'État au Budget, Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Pascale Boistard ,Secrétaire d'État chargée des Droits des femmes, Geneviève Fioraso,Secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Harlem Désir, Secrétaire d'État aux Affaires européennes, Annick Girardin, Secrétaire d'État au Développement et à la francophonie, Axelle Lemaire, Secrétaire d'État Chargée du numérique, Kader Arif, Secrétaire d'État aux Anciens combattants et à la Mémoire, Alain Vidalies, Secrétaire d'État chargé des Transports, Mer et Pêche,Ségolène Neuville,Secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, Laurence Rossignol, Secrétaire d'État chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l'Autonomie. 

C'est le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet, qui a annoncé, dans la cour du palais présentiel, les noms et les portefeuilles des nouveaux ministres. Manuel Valls sera présent au journal de 20 heures de France 2 pour commenter la composition de la nouvelle équipe et donner des premiers éléments sur sa feuille de route.
-> Retrouvez les toutes dernières informations sur la composition du gouvernement en cliquant ici.

Ce matin, l'Elysée a fait savoir que François Hollande avait demandé à Manuel Valls de "composer un gouvernement de clarté sur la ligne, les comportements, la composition et la majorité". Clarté indispensable désormais pour la fin du quinquennat les élections départementales 2015 à venir et jusqu'à la présidentielle 2017

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Remaniement Valls : le nouveau gouvernement [OFFICIEL]
Remaniement Valls : le nouveau gouvernement [OFFICIEL]

[Mis à jour le 26/08/2014 à 19h50] Le nouveau gouvernement de Manuel Valls a été dévoilé vers 18h50. Voici la liste des 16 ministres (8 hommes et 8 femmes) qui en font partie après ce remaniement : Najat Vallaud-Belkacem , ministre de...

Annonces Google