Roger Auque : "Je suis bien le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen"

Roger Auque : "Je suis bien le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen" Marion Maréchal-Le Pen n'est pas la fille de Samuel Maréchal. Dans un livre publié après sa mort, Roger Auque affirme être son père biologique et avoir bien eu une aventure avec Yann Le Pen.

La rumeur courrait depuis des années. Elle est désormais confirmée. Le journaliste Roger Auque est bien le père de Marion Maréchal-Le Pen. Ce reporter, otage au Liban dans les années 1980 et ancien diplomate publie un livre posthume, rédigé avant sa mort en septembre dernier. Dans "Au service secret de la République" distribué chez Fayard, Roger Auque l'écrit ainsi noir sur blanc : "Je suis bien le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen". Longtemps proche de l'extrême droite, le journaliste en fait au passage le secret "le plus intime" de sa vie. Il refusera d'ailleurs de suivre Marion Maréchal-Le Pen devant les tribunaux il y a quelques années, quand cette paternité secrète fut révélée, pour éviter d'"alimenter la polémique". Un premier aveu en quelques sortes.

Roger Auque décrit ainsi l'histoire finalement très simple qui l'a uni à Yann Le Pen, la fille de Jean-Marie le Pen, pendant quelques jours, après une soirée dans le IXe arrondissement parisien. Il n'apprendra l'existence de Marion que quelques semaines après sa naissance, la sœur de Marine Le Pen ayant préféré lui cacher sa grossesse après cette courte aventure. Mariée avec Samuel Maréchal, un cadre important du FN, à partir de 1993, Yann Le Pen coupera totalement les ponts avec son ancien amant et Roger Auque n'aura plus de nouvelle de sa fille avant 2002 et la présidentielle qui verra Jean-Marie Le Pen accéder au second tour. Adoptée par Samuel Maréchal, Marion Le Pen continuera ensuite de voir régulièrement son père biologique raconte-t-il dans un extrait très scruté par la presse. "Parrain" écouté, Roger Auque estime être l'un de ceux qui ont incité Marion Maréchal-Le Pen à se lancer en politique.

EN VIDÉO - En 2004, Roger Auque racontait son expérience de reporter dans l'Irak en guerre et d'ex-otage.

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google