En Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées, Aliot (FN) devant à 30,90%

En Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées, Aliot (FN) devant à 30,90% Les premières estimations des résultats du premier tour donnent le FN en tête, avec plus de 30% des voix.

Selon les chiffres d'estimations de l'institut Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, c'este le candidat du FN, Louis Aliot, qui est en tête du premier tour, avec 30,90% des voix. La candidate de la gauche, Carole Delga, est deuxième, avec 25,50% des suffrages. Le candidat LR Dominique Reynié n'est qu'en troisième position, avec seulement 18,60% des voix. Un quatrième candidat est en mesure de maintenir pour le second tour : Gérard Onesta (EELV et Front de gauche) obtiendrait tout juste 10% des voix, le seuil qui qualifie les candidats pour dimanche prochain.

Selon l'enquête menée par Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde et le Cevipof jeudi, sur les résultats de l'élection régionale en Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées,  Louis Aliot (FN) était bel et bien donné en tête avec 34 % devant Carole Delga (PS-PRG-MRC) à 23 % et Dominique Reynié (LR-UDI) à 20 %. Gérard Onesta (EELV-FG) était crédité quant à lui de 11 %, Philippe Saurel (DVG) de 4 %, Damien Lempereur (DLF) de 3,5 %, Gilles Fabre (Nouvelle Donne) de 2 %, toutes les listes campaient sous le pourcent de voix. Au second tour, Carole Delga s'imposerait avec 40 % des suffrages devant le candidat FN Louis Aliot, crédité de 34 % des voix. Dominique Reynié (LR-USI-MoDem) serait sévèrement battu et ne recueillerait que 26 % des suffrages. Une autre enquête Ifop pour Midi Libre, La Dépêche du Midi, Centre Presse et L'Indépendant donnait la candidate de la gauche Carole Delga en position de remporter les élections régionales au second tour.