Janvier 2014 : plus de parole publique

Bernadette Chirac donne dans les médias des nouvelles de son mari © SIPA
Autre signe de l’affaiblissement de Jacques Chirac : la parole de son épouse et les piques qu'elle lui réserve régulièrement. "D'une manière générale, il grogne pas mal", plaisantait par exemple Bernadette Chirac dès janvier 2014 au micro d'Europe 1. L'ancienne Première dame avait expliqué que l'ancien président ne prendrait plus jamais la parole en public. Lorsque le journaliste lui demandait si l'on réentendrait Jacques Chirac prochainement, elle répondait : "Je ne le crois pas. Je ne crois pas qu'il le souhaite".

"Pas vraiment" Alzheimer

Interrogée sur la possibilité d'une dégradation de son état de santé vers la maladie d’Alzheimer, Bernadette Chirac restait vague : "Honnêtement, je ne le crois pas (...) Il n'a pas vraiment les symptômes, mais c'est vrai qu'il a une petite baisse de sa mémoire, surtout par moments, c'est très variable".
Autre signe de l’affaiblissement de Jacques Chirac : la parole de son épouse et les piques qu'elle lui réserve régulièrement. "D'une manière générale, il grogne pas mal", plaisantait par exemple Bernadette Chirac dès janvier 2014 au micro d'Europe 1. L'ancienne Première dame avait expliqué que l'ancien président ne prendrait plus jamais la parole en public. Lorsque le journaliste lui demandait si l'on réentendrait Jacques Chirac prochainement, elle répondait : "Je ne le crois pas. Je ne crois pas qu'il le souhaite". "Pas vraiment" Alzheimer Interrogée sur la possibilité d'une dégradation de son état de santé vers la maladie d’Alzheimer, Bernadette Chirac restait vague : "Honnêtement, je ne le crois pas (...) Il n'a pas vraiment les symptômes, mais c'est vrai qu'il a une petite baisse de sa mémoire, surtout par moments, c'est très variable".
© SIPA