Fin 2013 : une intervention aux reins

Hospitalisé pour une "intervention aux reins" © SIPA
L'ancien président de la République a subi début décembre 2013 une "intervention rénale au sein du service d'urologie de la Pitié-Salpêtrière qui s'est très bien passée", expliquaient ses proches dans un communiqué. Jacques Chirac avait été opéré par le professeur Marc-Olivier Bitker du département d'urologie, de néphrologie et de transplantations rénales de l'hôpital parisien.

Une tumeur bénigne

L'opération, qui avait nécessité une anesthésie générale, avait dû être entreprise pour éliminer un polype, une tumeur bénigne se développant sur les muqueuses. L'intervention avait forcé Jacques Chirac à rester en observation plusieurs jours à l'hôpital. Une convalescence alors massivement médiatisée, mais qui n'était que la première d'une longue liste.
L'ancien président de la République a subi début décembre 2013 une "intervention rénale au sein du service d'urologie de la Pitié-Salpêtrière qui s'est très bien passée", expliquaient ses proches dans un communiqué. Jacques Chirac avait été opéré par le professeur Marc-Olivier Bitker du département d'urologie, de néphrologie et de transplantations rénales de l'hôpital parisien. Une tumeur bénigne L'opération, qui avait nécessité une anesthésie générale, avait dû être entreprise pour éliminer un polype, une tumeur bénigne se développant sur les muqueuses. L'intervention avait forcé Jacques Chirac à rester en observation plusieurs jours à l'hôpital. Une convalescence alors massivement médiatisée, mais qui n'était que la première d'une longue liste.
© SIPA