Fin 2011 : absent à son procès

Sa santé empêchera Jacques Chirac d'assister à son procès © SIPA
En septembre 2011, le professeur Lyon-Caen fait subir à l'ancien chef de l'Etat une batterie de tests psychologiques et un scanner. Les résultats l'amènent à conclure que Jacques Chirac n'est pas en mesure de se présenter au procès des emplois présumés fictifs de la Ville de Paris. Il sera malgré tout condamné à deux ans de prison avec sursis, pour détournement de fonds et abus de confiance.

"Il est dans sa bulle"

"On peut discuter avec lui pendant quelques instants, mais il oublie un peu, il ne reconnaît pas forcément les gens. Il est dans sa bulle", expliquait alors le médecin et député Bernard Debré, au micro d'Europe 1. Le diagnostic des médecins avait permis aux avocats de Jacques Chirac de justifier son absence pour "non disposition de ses entières capacités".
En septembre 2011, le professeur Lyon-Caen fait subir à l'ancien chef de l'Etat une batterie de tests psychologiques et un scanner. Les résultats l'amènent à conclure que Jacques Chirac n'est pas en mesure de se présenter au procès des emplois présumés fictifs de la Ville de Paris. Il sera malgré tout condamné à deux ans de prison avec sursis, pour détournement de fonds et abus de confiance. "Il est dans sa bulle" "On peut discuter avec lui pendant quelques instants, mais il oublie un peu, il ne reconnaît pas forcément les gens. Il est dans sa bulle", expliquait alors le médecin et député Bernard Debré, au micro d'Europe 1. Le diagnostic des médecins avait permis aux avocats de Jacques Chirac de justifier son absence pour "non disposition de ses entières capacités".
© SIPA