Nicolas Dupont-Aignan dans ".pol" : "François Fillon est une imposture"

Nicolas Dupont-Aignan dans ".pol" : "François Fillon est une imposture" EMISSION INTEGRALE - Le président de DLF était ce jeudi l'invité de ".pol", la webémission politique de Linternaute.com, en partenariat avec le JDD, le Huffington Post et le Lab Europe 1.

Alors que les électeurs de droite sont appelés à choisir celui qui portera les couleurs du parti Les Républicains pour l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan n'en démord pas : cet exercice, auquel ont participé 4,2 millions de Français dimanche dernier, est selon lui "un attrape couillons". Invité de l'émission politique de Linternaute.com, du Huffington Post, du JDD et du Lab Europe1, le président de "Debout la France" a fustigé la primaire LR, mais aussi la ligne politique des deux finalistes. "Alain Juppé découvre tout à coup la brutalité du programme (de François Fillon)… Alors lui, il est à moitié brutal. En réalité leurs programmes sont très proches". 

L'intégralité de l'émission

Chargement de votre vidéo
"Nicolas Dupont-Aignan, invitée de .Pol (Intégrale)"

Le programme de Fillon, "ahurissant"

Une chose est certaine, le favori de la primaire ne trouve pas grâce à ses yeux : "C'est la baisse des pensions de retraite, le passage aux 48 heures, c'est l'alignement sur le pire des régimes européens. C'est la fin des heures supplémentaires. 500 000 fonctionnaires en moins, c'est ahurissant". Pour autant, celui qui, lui aussi, est candidat à l'élection présidentielle considère que "François Fillon est le seul cohérent chez les Républicains", pour mieux se distancier de lui : "Il applique la politique de ses maîtres, de Bruxelles, il applique la politique appliquée par l'Union Européenne. [...] François Fillon est un homme estimable, mais cela précipiterait la France dans une récession contre-productive - scénario grec - et qui sera une souffrance sociale inacceptable".

Chargement de votre vidéo
"Nicolas Dupont-Aignan sur François Fillon"

Et d'admettre que le programme du maire de Bordeaux est moins marquée par des mesures d'austérité : "On vous tape beaucoup sur la tête (avec le programme de François Fillon) ou on vous tape un peu moins sur la tête (avec Alain Juppé). Lui entend marquer sa différence : "Mon projet politique et patriote, républicain, social, qui n'est pas l'imposture de François Fillon qui n'est pas souverainiste, il est européiste".

".pol" porte un regard original sur l'actualité politique du moment. Avec des séquences au ton décalé et non sans humour, ".pol" pousse l'invité à davantage d'originalité que dans les interviews aujourd'hui proposées dans les médias traditionnels. Porté par 4 médias dont 3 "pure players", ".pol" offre une synergie unique entre les publics de grands acteurs du web français permettant ainsi de toucher une audience large, notamment parmi les jeunes.