Sur les signes religieux

Marine Le Pen veut de la laïcité “partout”, Emmanuel Macron là où elle est déjà. © CHAMUSSY / SIPA
  • Marine Le Pen
    La candidate du Front national à la présidentielle promet, si elle est élue, de durcir la loi sur les signes religieux. Actuellement, le port de signes religieux visibles est banni à l'école (depuis 2004) et la dissimulation du visage dans l'espace public interdite depuis 2010. Elle dit vouloir "rétablir la laïcité partout (...)et l'inscrire dans le Code du travail."
  • Emmanuel Macron
    Le leader d'En Marche ! prône, lui, un maintien de la loi actuelle. Il précise sur son site de campagne quant à sa conception du principe de laïcité, qu'il ne souhaite pas étendre l'interdiction de signes religieux ostentatoires à l'Université, "où les étudiants sont majeurs et responsables."
  • Marine Le Pen La candidate du Front national à la présidentielle promet, si elle est élue, de durcir la loi sur les signes religieux. Actuellement, le port de signes religieux visibles est banni à l'école (depuis 2004) et la dissimulation du visage dans l'espace public interdite depuis 2010. Elle dit vouloir "rétablir la laïcité partout (...)et l'inscrire dans le Code du travail."
  • Emmanuel Macron Le leader d'En Marche ! prône, lui, un maintien de la loi actuelle. Il précise sur son site de campagne quant à sa conception du principe de laïcité, qu'il ne souhaite pas étendre l'interdiction de signes religieux ostentatoires à l'Université, "où les étudiants sont majeurs et responsables."

© CHAMUSSY / SIPA