Sur le pouvoir d'achat

Macron veut exonérer d’ISF les investissements dans l’économie, Le Pen pas. © ALLILI MOURAD / SIPA
  • Emmanuel Macron
    Il souhaite réduire la part des dépenses publiques dans le PIB, maintenir la TVA aux taux actuels, accentuer la lutte contre la fraude fiscale, exonérer d'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) les investissements dans l'économie et publier l'écart de salaire entre dirigeant et salariés dans les grandes entreprises.
  • Marine Le Pen
    Elle préfère couper les dépenses publiques liées à l'Europe et à l'immigration, maintenir l'ISF dans sa forme actuelle (taxation de l'immobilier), et n'a pas exprimé de position sur les rémunérations des patrons. Elle est sur la même ligne qu'Emmanuel Macron pour maintenir la TVA et lutter de plus belle contre la fraude fiscale.
  • Emmanuel Macron Il souhaite réduire la part des dépenses publiques dans le PIB, maintenir la TVA aux taux actuels, accentuer la lutte contre la fraude fiscale, exonérer d'ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) les investissements dans l'économie et publier l'écart de salaire entre dirigeant et salariés dans les grandes entreprises.
  • Marine Le Pen Elle préfère couper les dépenses publiques liées à l'Europe et à l'immigration, maintenir l'ISF dans sa forme actuelle (taxation de l'immobilier), et n'a pas exprimé de position sur les rémunérations des patrons. Elle est sur la même ligne qu'Emmanuel Macron pour maintenir la TVA et lutter de plus belle contre la fraude fiscale.

© ALLILI MOURAD / SIPA