Sur l'immigration

Marine Le Pen est anti-immigration, Emmanuel Macron favorable à l’accueil. © Christophe Ena / AP / SIPA
  • Marine Le Pen
    Elle est favorable aux quotas d'immigration. La candidate du Front national à la présidentielle 2017 veut limiter l'immigration légale à 10 000 personnes par an (en 2015, 210 000 étrangers environ ont reçu leur premier titre de séjour dans l'Hexagone). Elle parle dans son programme de "Mettre fin à l'automaticité du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu'à l'acquisition automatique de la nationalité française par mariage" et de "Supprimer les pompes aspirantes de l'immigration."
  • Emmanuel Macron
    Le candidat d'En Marche ! s'abstient de proposer la mise en place de quotas d'immigration dans son programme.
  • Marine Le Pen Elle est favorable aux quotas d'immigration. La candidate du Front national à la présidentielle 2017 veut limiter l'immigration légale à 10 000 personnes par an (en 2015, 210 000 étrangers environ ont reçu leur premier titre de séjour dans l'Hexagone). Elle parle dans son programme de "Mettre fin à l'automaticité du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu'à l'acquisition automatique de la nationalité française par mariage" et de "Supprimer les pompes aspirantes de l'immigration."
  • Emmanuel Macron Le candidat d'En Marche ! s'abstient de proposer la mise en place de quotas d'immigration dans son programme.

© Christophe Ena / AP / SIPA