Il compare les tirs sur un homme noir américain à du golf

Donald Trump sur une base aérienne de la US Air Force, le 1er septembre 2020, jour de sa visite à Kenosha. © Evan Vucci / AP / SIPA

En visite dans le Wisconsin le 1er septembre 2020 pour s'exprimer sur l'affaire Jacob Blake, père de famille noir américain de 29 ans grièvement blessé par les tirs d'un policier blanc (7 balles dans le dos à bout portant) lors d'une interpellation, Donald Trump a utilisé une métaphore douteuse liée au monde du golf :

"Des policiers 'craquent'. Comme dans un tournoi de golf, ils ratent un 'putt' d'un mètre"

Dans son allocution, le chef d'État a aussi employé le mot "choke", terme là encore utilisé en golf, qui désigne un mauvais coup réalisé sous la pression.

En visite dans le Wisconsin le 1er septembre 2020 pour s'exprimer sur l'affaire Jacob Blake, père de famille noir américain de 29 ans grièvement blessé par les tirs d'un policier blanc (7 balles dans le dos à bout portant) lors d'une interpellation, Donald Trump a utilisé une métaphore douteuse liée au monde du golf : "Des policiers 'craquent'. Comme dans un tournoi de golf, ils ratent un 'putt' d'un mètre" Dans son allocution, le chef d'État a aussi employé le mot "choke", terme là encore utilisé en golf, qui désigne un mauvais coup réalisé sous la pression.
© Evan Vucci / AP / SIPA