Jours chauds dans le nord-ouest

Jours chauds dans le nord-ouest © Drias

Dans le nord-ouest, plus l'on s'éloigne de la mer et plus le nombre de jours "normalement chauds" sera élevé dans l'année. 

Au plus près des côtes, il faudra compter sur au moins 40 jours pendant lesquels les températures seront supérieurs de 5°C par rapport à la normale en 2085.

Plus l'on s'enfonce dans les terres et plus ce chiffre est élevé, jusqu'à atteindre au minimum 90 jours par an dans les zones colorées en rouge vif. 

A titre d'exemples, il faudra compter au moins 70 jours pendant lesquels les températures seront supérieures à 19°C à Rennes, et 90 jours pendant lesquels les températures seront supérieures à 14°C à Poitiers et Chateauroux.

Dans le nord-ouest, plus l'on s'éloigne de la mer et plus le nombre de jours "normalement chauds" sera élevé dans l'année.  Au plus près des côtes, il faudra compter sur au moins 40 jours pendant lesquels les températures seront supérieurs de 5°C par rapport à la normale en 2085. Plus l'on s'enfonce dans les terres et plus ce chiffre est élevé, jusqu'à atteindre au minimum 90 jours par an dans les zones colorées en rouge vif.  A titre d'exemples, il faudra compter au moins 70 jours pendant lesquels les températures seront supérieures à 19°C à Rennes, et 90 jours pendant lesquels les températures seront supérieures à 14°C à Poitiers et Chateauroux.
© Drias