Résultat Loto (FDJ) : le tirage du mercredi 6 avril 2016 [EN LIGNE]

Résultat Loto (FDJ) : le tirage du mercredi 6 avril 2016 [EN LIGNE] RESULTATS LOTO - Les résultats du tirage du loto de ce mardi 6 avril 2016 sont enfin disponibles. N’hésitez pas à les consulter !

[Mis à jour le mercredi 6 avril 2016 à 21h48] Le résultat du tirage du Loto du mercredi 6 avril est tombé. Avez-vous gagné ?

19-21-24-28-44 et le N°Chance 5

Joker+  3 917 420

Personne n'a trouvé les cinq chiffres lors du tirage du Loto de lundi soir, la cagnotte de ce mercredi 6 avril s'élève donc à 6 millions d'euros. Le loto, c'est une chance sur 10 de remporter votre mise avec votre N° Chance gagnant et trois rendez-vous par semaine. Comment jouer ? C'est très simple. En point de vente FDJ® ou directement sur internet, il vous suffit de cocher cinq numéros pour former votre combinaison gagnante, et de choisir un N° Chance.

VIDEO. Loto : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

"Loto : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

Vous n'avez pas d'idée ? Assez de jouer toujours vos numéros fétiches ? Sur le site de la Française des jeux, l'option flash vous permet de générer une grille toute faite. Mais vous pouvez également vous lancer dans des calculs plus savants de probabilités. Pour cela, il vous sera utile de savoir que les numéros les plus sortis sont le 41, le 22, le 13, le 1 et le 33. Quant aux numéros les moins tirés, il s'agit du 8, du 25, du 48, du 42 et du 29. Enfin, le N° Chance qui a rencontré le plus de succès depuis octobre 2008 est le 1. Le 10 semble pour sa part moins chanceux. Et l'endroit où vous validez votre grille compte aussi. Sur l'ensemble du territoire, les chances ne sont pas égales. Pour l'emporter, il est préférable de valider sa grille en Corse. Depuis 2010, le Loto a fait 18,57 millionnaires pour un million d'habitant sur l'île de Beauté.

Dans une large enquête, FranceTv.Info s'est intéressé aux régions qui gagnent le plus au Loto. Derrière les Corses arrivent les Bretons (4,58 gagnants par million d'habitants), la nouvelle région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes (4,6 gagnants par million d'habitants) et enfin la région PACA (4,83 gagnants par million d'habitants).