Aérer en toute saison

© Rcfotostock / stock.adobe.com
A la mode mais souvent nocifs pour l'organisme, les diffuseurs d'odeurs, encens, sprays, bougies parfumées et autres vaporisateurs de parfums sont à éviter : ils polluent l'air intérieur autant qu'ils le parfument. Pour assainir l'air de son logement, l'agence de santé publique conseille au contraire d'aérer "au moins 10 minutes par jour", et ce "quelle que soit la saison".
L'idéal ? Installer chez soi "une VMC double flux qui aère et récupère de l'air sain tout en empêchant que le logement devienne une passoire thermique", détaille François Veillerette, de Générations Futures, cité par L'Express.
A la mode mais souvent nocifs pour l'organisme, les diffuseurs d'odeurs, encens, sprays, bougies parfumées et autres vaporisateurs de parfums sont à éviter : ils polluent l'air intérieur autant qu'ils le parfument. Pour assainir l'air de son logement, l'agence de santé publique conseille au contraire d'aérer "au moins 10 minutes par jour", et ce "quelle que soit la saison". L'idéal ? Installer chez soi "une VMC double flux qui aère et récupère de l'air sain tout en empêchant que le logement devienne une passoire thermique", détaille François Veillerette, de Générations Futures, cité par L'Express.
© Rcfotostock / stock.adobe.com