Choisir des cosmétiques bios

Une crème bio © Rido / stock.adobe.com
Pour les cosmétiques, Générations Futures souligne : "Faites confiance aux labels bios, qui ont fait le ménage dans les adjuvants chimiques". La plupart des supermarchés en proposent désormais.
Les produits cosmétiques non-bios les plus à risques selon l'étude Noteo, qui en a testés 15 000 ? Les vernis à ongles, les fonds de teint et les produits de maquillage pour les yeux. Respectivement 74%, 71% et 51% d'entre eux contiennent au moins un PE.
Côté cosmétiques non-bios, "Evitez surtout [les produits] qui ne se rincent pas ou ont un long temps de pose avant rinçage", souligne l'UFC-Que Choisir, et optez pour des produits garantis sans parabens et sans phtalates. L'application Yuka constitue un bon moyen de se renseigner sur leurs dangers potentiels pour la santé, en scannant leur code-barre.
Pour les cosmétiques, Générations Futures souligne : "Faites confiance aux labels bios, qui ont fait le ménage dans les adjuvants chimiques". La plupart des supermarchés en proposent désormais. Les produits cosmétiques non-bios les plus à risques selon l'étude Noteo, qui en a testés 15 000 ? Les vernis à ongles, les fonds de teint et les produits de maquillage pour les yeux. Respectivement 74%, 71% et 51% d'entre eux contiennent au moins un PE. Côté cosmétiques non-bios, "Evitez surtout [les produits] qui ne se rincent pas ou ont un long temps de pose avant rinçage", souligne l'UFC-Que Choisir, et optez pour des produits garantis sans parabens et sans phtalates. L'application Yuka constitue un bon moyen de se renseigner sur leurs dangers potentiels pour la santé, en scannant leur code-barre.
© Rido / stock.adobe.com