"25% de vrac" dans les moyennes et grandes surfaces en 2023

3 septembre 2019 dans un magasin Carrefour de Dijon (Côte-d'Or). Partie vrac dans le rayon bio. © JC Tardivon / SIPA

Dans la thématique de la consommation, les citoyens désirent favoriser l'émergence du comportement suivant : consommer moins et mieux.
Pour ce faire, ils proposent la mise en place d'une obligation d'afficher l'impact carbone des services et des produits, mais aussi de limiter l'utilisation de plastique à usage unique et le suremballage, via le développement du vrac et de la consigne. L'offre de vrac en moyennes et grandes surfaces devra ainsi atteindre, dans chacun des rayon, 25% du sec et du liquide en 2023, et 50% en 2030, écrivent-ils parmi les mesures proposées au gouvernement.

Dans la thématique de la consommation, les citoyens désirent favoriser l'émergence du comportement suivant : consommer moins et mieux. Pour ce faire, ils proposent la mise en place d'une obligation d'afficher l'impact carbone des services et des produits, mais aussi de limiter l'utilisation de plastique à usage unique et le suremballage, via le développement du vrac et de la consigne. L'offre de vrac en moyennes et grandes surfaces devra ainsi atteindre, dans chacun des rayon, 25% du sec et du liquide en 2023, et 50% en 2030, écrivent-ils parmi les mesures proposées au gouvernement.
© JC Tardivon / SIPA